[gull] revendeurs linux-friendly
HO Thi Ngoc Tu
2006-11-22 18:31:36 UTC

Quelqu'un conna?trait-il un revendeur qui vend des PC (desktop)
compatibles Linux pour une utilisation priv?e simple dans la r?gion
lausannoise (id?alement) ou en Romandie ?
J'imagine que depuis 2004 (date de la derni?re discussion sur ce sujet)
, il y a eu du changement dans ce domaine ?

J'ai l'impression que les gens de horus.ch ne sont plus dans la vente de
PC comme cela est mentionn? ici :
http://www.linux-gull.ch/introlinux.html (? moins qu'ils ne s'en vantent
pas sur leur site web...)

J'ai essay? chez dell.ch (pas de r?ponse de leur commercial apr?s
plusieurs tentatives) et pctop.ch, mais cela n'a rien donn?.

Mon souci concerne principalement le WIFI et la carte graphique pour un
signal DVI.

Merci pour vos conseils.

Tu
Dominique-Georges Branciard
2006-11-22 20:21:20 UTC
Post by HO Thi Ngoc Tu
Bonjour,
Quelqu'un conna?trait-il un revendeur qui vend des PC (desktop)
compatibles Linux pour une utilisation priv?e simple dans la r?gion
lausannoise (id?alement) ou en Romandie ?
Voir avec Hight-Tech Computer il est tr?s sympat un peut marchant de
tapis comme tous... route de Prilly 12C ? Lausanne.

J'ai acheter plusieurs PC sans OS chez lui tr?s compr?hensible lors d'un
montage manu-manu.
sont adresse web-web http://www.high-tech2000.ch/default.php
Sont d?faut peut-?tre c'est: "Linux il maitrise pas", mais n'est pas
contre...

Alors bon courage
? + Dominique-Georges Branciard
Cédric Rochat
2006-11-22 20:46:30 UTC
Post by Dominique-Georges Branciard
montage manu-manu.
sont adresse web-web
Je ne savais pas-pas qu'il y avait de l'?cho-cho sur le GULL-ull ;-)

@+- at +
Cedric Rochat
PostMail :

Rue des Fleurs 34
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
E-Mail : crochat at younics.org
GnuPG KeyID : 0xF1D9C503
FingerPrint : 9385 5C51 580F 90B8 79B1 2000 8947 5C0C F1D9 C503
homepage : http://www.younics.org/crochat
Marc SCHAEFER
2006-11-23 08:37:40 UTC
stty -echo
HO Thi Ngoc Tu
2006-11-22 21:01:33 UTC
Je recherche plut?t un revendeur qui prenne en compte ma liste de
besoins et qui me fasse une proposition de composants ou m?me d'un PC
d?j? mont? en m'assurant qu'il ne devrait avoir aucun probl?me avec Linux...

Si High-Tech ne ma?trise pas Linux, il ne peut pas tellement conseiller
sur le mat?riel ? choisir ou ? ?viter justement, et ?a, c'est pas t?-t?.

PS: c'est fou ?a, il y a vraiment de l'?cho par l?...
Post by Dominique-Georges Branciard
Bonjour,
Alors bon courage
Nicolas Borboën
2006-11-22 22:53:55 UTC
Post by HO Thi Ngoc Tu
Bonjour,
Quelqu'un conna?trait-il un revendeur qui vend des PC (desktop)
compatibles Linux pour une utilisation priv?e simple dans la r?gion
lausannoise (id?alement) ou en Romandie ?
Bonjour, prolibre (Carouge)
https://www.prolibre.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=19&products_id=68&zenid=020e2dd53b40922438791e44ea15de1d
Sinon transtec (mais suisse allemande)
http://www.transtec.ch/CH/F/search.html?s=232209&q=linux&skey=2f2ea68e63663c9c829a6fbd96a20385&pman=&pgroup=&pgroupdesc=

Steg (http://www.stegcomputer.ch/browse.asp?cat=1010) offre une s?rie de
desktop Intel sans OS, tout comme http://www.ldlc.ch

Du cot? d'internex (pctop gen?ve)
http://www.internex.ch/download/Liste_de_prix.pdf ils proposent des pc
avec "Installation Licence client OPEN Source" (? droite dans le pdf),
me r?jouis que qqn m'explique ce que c'est :-p
Anne Possoz
2006-11-23 01:10:38 UTC
Post by HO Thi Ngoc Tu
Quelqu'un conna?trait-il un revendeur qui vend des PC (desktop)
compatibles Linux pour une utilisation priv?e simple dans la r?gion
lausannoise (id?alement) ou en Romandie ?
Il y a aussi pctop ? Renens http://www.pctop.ch/ mais pas de garantie
de compatibilit? Linux, comme beaucoup d'autres. On peut construire
sa tour en y mettant les ?l?ments souhait?s, apr?s avoir v?rifi?
la compatibilit?. Assez ?quivalent ? Steg computer, de mon point de vue.

Anne
Frederic Schutz
2006-11-23 12:40:28 UTC
Post by Anne Possoz
Post by HO Thi Ngoc Tu
[...]
J'ai passe beaucoup de temps avec quelqu'un de chez PC Top le week-end
passe pour acheter une tour en pieces detachees; tres sympathique,
tres competents pour ce qui est des differences entre les differents
composants, etc, mais par contre ils m'ont dit tout de suite qu'ils ne
connaissaient rien a Linux et ne pouvaient pas me dire quoi que ce
soit concernant la compatibilite. Je n'ai pas encore choisi de carte
Wifi pour cette raison; le reste ne devrait pas poser de probleme.

Frederic
Jean-Eric Cuendet (ML)
2006-11-23 12:54:31 UTC
Post by Frederic Schutz
[...]
Oui, je confirme. Ils sont tr?s sympa, et comp?tents sur les nouveaux
mat?riels.
Pour ce qui est de Linux, il y a 2 choses a faire gaffe:
- La carte wifi
- La carte graphique

Mon avis:
- Pour le wifi, faire tr?s gaffe au chipset utilis?. Pr?f?rez une carte
avec chipset Intel 2915 (ipw2200) ou event. Intel 3945. Sinon, allez sur
un forum, et regardez ce que les autres disent de telle ou telle carte
et se faire une id?e de ce qui est compatible. 2 sites:
- http://www.phoronix.com/
- http://www.linuxhardware.org/
- Pour la carte graphique, idem. Pr?f?rez une intel GMA 950 ou 965.
Sinon, une ATI assez ancienne, compatible avec le driver r200 ou r300:
- http://r300.sourceforge.net/R300.php
Ou alors une nvidia si le driver closed-source vous posent pas de probl?me.

Voila.
-jec
magnus anderssen
2006-11-23 14:17:19 UTC
Post by Jean-Eric Cuendet (ML)
Post by Frederic Schutz
[...]
c'est celui avec lequel il faut utiliser ndiswrapper?

je conseille aussi le chipset atheros (driver madwifi), s'il est
possible de le conna?tre ? l'avance. C'est bien l? que r?side le
probl?me... Et attention aux boites clamant une compatibilit? avec
linux. Je n'ai jamais r?ussi a faire fonctionner une rt2x00.
Bon il parait que maintenant c'est fournit dans l'installation d'ubuntu
en standard.

Il y a aussi l'alternative 'ethernet adapter'.
Post by Jean-Eric Cuendet (ML)
[...]
heu... ben ?a va grandement d?pendre de ce que l'utilisateur veut faire
avec son pc. c'est presque impossible de trouver de trouver des cartes
graphiques 'simple', sauf celle qui sont d?j? sur la carte m?re (si la
qualit? est aussi bonne que ma carte son, c'est pas gagn?. En effet,
j'entends les mouvements de ma souris dans mes HPs)...

nvidia est un bon choix, m?me avec le driver nv (fournit avec x). Par
contre il faut bien r?fl?chir avant de totalement craquer sur une carte
qui a un ventilo plus gd que celui du cpu...

<offtopic>
Tous ceci me fait penser qu'il serait bien de permettre sur le wiki ?
chaque membre faire un inventaire de matos test? avec la configuration
(dans le sens de setup) ainsi que la ditrib utilis?e (?a devient
vraiment diff?rent).
Surtout lorsque le mat?riel ou la config sort de l'ordinaire.
</offtopic>
magnus
Jean-Eric Cuendet (ML)
2006-11-23 14:23:39 UTC
Post by magnus anderssen
Post by Jean-Eric Cuendet (ML)
- Pour le wifi, faire tr?s gaffe au chipset utilis?. Pr?f?rez une carte
avec chipset Intel 2915 (ipw2200) ou event. Intel 3945.
c'est celui avec lequel il faut utiliser ndiswrapper?
Non au contraire! Intel fournit un *vrai* driver open-source int?gr?
dans le kernel mainline. C'est le driver des laptop Centrino, surement
le plus r?pandu.
Post by magnus anderssen
je conseille aussi le chipset atheros (driver madwifi), s'il est
possible de le conna?tre ? l'avance. C'est bien l? que r?side le
Mouais... Le driver madwifi est en fait un driver binaire cach? dans une
capsule open-source... Je sais pas s'il marche bien, mais c'est pas un
*vrai* open-source...
Post by magnus anderssen
[...]
Alors c'est une bonne solution maintenant, non? Tu as les specs de cette
carte? Nom, fabricant?
Post by magnus anderssen
Il y a aussi l'alternative 'ethernet adapter'.
Que veux-tu dire?
Post by magnus anderssen
Post by Jean-Eric Cuendet (ML)
[...]
JeSC - Software et Consulting
Jean-Eric Cuendet
Ing?nieur HES en t?l?communications
1168 Villars-sous-Yens

Web : http://jesc.ch
Blog : http://jesc.wordpress.com
Tel : +41 21 800 3343
Mobile : +41 76 222 3343
magnus anderssen
2006-11-23 14:58:21 UTC
Post by Jean-Eric Cuendet (ML)
Post by magnus anderssen
[...]
ok, mais elle marche WPA, WEP et tout et tout...
Post by Jean-Eric Cuendet (ML)
Post by magnus anderssen
[...]
la mienne de l'?poque toujours pas test?e: MSI PC54G2

tu trouveras plus d'information sur les pages suivantes:
-> http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php?title=Main_Page (driver
OS )
-> http://ralink.rapla.net/ (liste des cartes avec ce chipset)
-> http://www.ralinktech.com/supp-1.htm (download des drivers officiels)

ubuntu wireless card supported (pas forc?ment OS):
-> https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/WirelessCardsSupported

rt2500 dans ubuntu
-> https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/Driver/RalinkRT2500

voil?
Post by Jean-Eric Cuendet (ML)
Post by magnus anderssen
Il y a aussi l'alternative 'ethernet adapter'.
Que veux-tu dire?
les adaptateurs dont Marc parle dans son mail:

ordi--(eth)--adapter--(wifi)--AP

ne n?cessite aucune config autre que l'interface eth sur le PC. ?a a
d'autres d?fauts...

magnus
Cédric Rochat
2006-11-23 15:27:29 UTC
Post by magnus anderssen
[...]
J'avais d?j? fait des paquetages Ubuntu ? l'?poque, pour supporter ces
chipsets dans une Breezy (5.10) ! Voir les archives de cette mailing-list
;-)

Compatibilit? Linux ne veut pas forc?ment dire "rien ? faire" ! S'il
existe des sources pour un module kernel, on peut tr?s bien se d?brouiller
;-)

++
Cedric Rochat
PostMail :

Rue des Fleurs 34
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
E-Mail : crochat at younics.org
GnuPG KeyID : 0xF1D9C503
magnus anderssen
2006-11-23 21:10:05 UTC
Post by Cédric Rochat
Post by magnus anderssen
[...]
dans ces m?mes archives on trouvera que mes essais date de novembre
2004. L'apparition d'ubuntu breezy en stable date novembre 2005 (5.10).
Entretemps, j'avais choisi d'utiliser une carte avec le chipset madwifi
car il ?tait 'facile' d'en faire l'int?gration.

-> http://www.marlow.dk/site.php/tech/madwifi

elle est support?e depuis ubuntu 5.10 il me semble.
Post by Cédric Rochat
Compatibilit? Linux ne veut pas forc?ment dire "rien ? faire" ! S'il
existe des sources pour un module kernel, on peut tr?s bien se d?brouiller
tr?s bien, ?a fait longtemps que je n'ai plus envie de compiler mes
kernels moi-m?me pour mes desktops.

L'int?gration de l'open source pour le commun des mortels ne passe pas,
? mon sens, par la case: "... ensuite vous tapez 'machin truc' et ?a
vous compile le noyau".

<offtopic>
je corrige ma proposition de description mat?rielle:
il faudrait aussi ajouter l'?tat d'int?gration dans la distribution
utilis?e et le niveau de difficult?. (i.e. compiler un kernel n'est pas
la premi?re chose que qq doit savoir faire pour utiliser ubuntu ou une
SuSE Desktop).
</offtopic>
magnus
Dominique MULLER
2006-11-23 15:16:16 UTC
Post by Jean-Eric Cuendet (ML)
- La carte wifi
Ici un bon site sur les drivers wifi:
http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/

Quelques pi?ges ? ?viter, quelques constructeurs
changent de chipset sans pr?venir tout en gardant la
m?me d?nomination du produit.

Le mieux est de pouvoir tester le device wifi avant
d'achetar, faire un lspci et chercher sur google,
www.ubuntu-fr.org, etc...

Dom.
magnus anderssen
2006-11-23 21:01:44 UTC
Post by Dominique MULLER
Post by Jean-Eric Cuendet (ML)
- La carte wifi
[...]
difficile de faire un lspci avant d'acheter...

:-)

Il faut aussi consulter les sites de la distribution que l'on a pr?vu
d'utiliser.
magnus
Marc SCHAEFER
2006-11-23 12:54:53 UTC
Post by Frederic Schutz
soit concernant la compatibilite. Je n'ai pas encore choisi de carte
Wifi pour cette raison; le reste ne devrait pas poser de probleme.
Deux-trois remarques:

- la derni?re fois que j'ai mis une carte WiFi dans un PC, c'?tait
avec une carte PCI avec un slot PCMCIA (assez bon march?),
support?e par Linux, et une carte PCMCIA aussi support?e.
C'est plus flexible, quoique peut-?tre un peu plus cher.
Un avantage est aussi que la carte ressort, et donc
pas forc?ment besoin d'une grosse antenne ext?rieure.

- je recommande l'achat d'un access-point avec interface Ethernet,
quitte ? s?curiser l'acc?s via firewall et VPN du c?t? GNU/Linux
en plus d'un filtrage par adresse MAC (spoofable) et ?vt. d'un
chiffrement WEP (inutile) ou WPA (? voir), sans compter les
bugs de firmware.

- les adaptateurs Ethernet-WiFi semblent, suite aux essais par un
client, poser de nombreux probl?mes de performance, p.ex. les
Dlink.

Comme toujours, je continuer ? d?conseiller l'USB. Peut-?tre
? tort. Il semblerait qu'il y ait un pilote open-source (licence exacte
non v?rifi?e) pour certains des dongles USB utilisables aussi comme
scanners WiFi, et support? de base dans la plupart des distributions
modernes orient?es end-user, comme Ubuntu.
--
Je lis les messages bien format?s. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.
Citer n'est pas concat?ner. Editez vos messages, ?a gagne du temps.
Marc se met au blog `-o ro': http://www.alphanet.ch/schaefer_chronique.html
Daniel Cordey
2006-11-23 11:07:54 UTC
Post by HO Thi Ngoc Tu
Bonjour,
Quelqu'un conna?trait-il un revendeur qui vend des PC (desktop)
compatibles Linux pour une utilisation priv?e simple dans la r?gion
lausannoise (id?alement) ou en Romandie ?
Je reviens a la charge avec Transtec :

http://www.transtec.ch/CH/F/search.html?q=senyo+700&bsubmit=GO

Tous leurs PCs et portables sont livrables avec W* ou SLED (SuSE Linux
Entreprise Desktop). Malheureusement, on ne peut pas enlever SLED mais cela
inclu :

- Le package SLED : DVD + doc papier
- Contrat de support SuSE d'une annee

L'autre point positif est que tout ce materiel fonctionne et est certifie avec
SLED.
Post by HO Thi Ngoc Tu
J'imagine que depuis 2004 (date de la derni?re discussion sur ce sujet)
, il y a eu du changement dans ce domaine ?
Oui, Cela fait des annees que je n'ai pas eu de probleme de compatibilite. EN
general je monte mes PCs a l'aide pieces detachees et ca marche a tius les
coups... probleme zero... J'ai aussi fait l'experience avec un PC en action
chez Steg PC (achete 430.-) et ca a fonctionne comme un charme; meme avec la
carte graphique integree pas terrible... Toutes les distributions actuelles
me semblent supporter les nouveaux materiels. Il doit toutefois y avoir
encore des exeptions avec certains peripheriques USB un peu particuliers.
Post by HO Thi Ngoc Tu
J'ai essay? chez dell.ch (pas de r?ponse de leur commercial apr?s
plusieurs tentatives)
Je pense le pire de tous au niveau SAV... Cela fait plus de trois mois que
nous attendons nos batteries de portables a echanger... qui devaient arriver
dans les 15 jours. Depuis, N telephones, mails, etc. Rien... je doute que tu
obtiennes une reponse un jour.
Post by HO Thi Ngoc Tu
Mon souci concerne principalement le WIFI et la carte graphique pour un
signal DVI.
Il faut que la carte wifi ait un chipset compatible avec l'AP. Aujourd'hui,
res peu de cartes wifis ne sont pas supportees sous Linux voir :

http://fossengineer.com/news/2006/05/04/wifi-support-on-linux-all-set-to-explode/

EN ce qui concerne le DVI, je ne crois pas que l'on trouve des cartes
graphiques integrees a la CM ayant une sortie DVI (il doit sans doute en
exister de chez Nvidia). Mais la plupart des cartes actuelles (PCI-X) ont une
sortie DVI et ne coute vraiment pas grand chose (50.-). Ma preference va au
chipset Nvidia dont le driver 'binaire', decrie parceque pas GPL, fonctionne
tres bien et s'integre sans probleme. Les performances sont exellentes et
comparables a celles sous W*. Il n'en va pas de meme avec les drivers ATI qui
continuent a etre nettement en-dessous de la classe de performance de ce qui
est atteind sous W*. Le site de Phoronix ne cesse de se plaindre (depuis des
annees) du peu d'interet qu'ATI semble porter a Linux :

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=576&num=1

dc
Nicolas Borboën
2006-11-23 12:00:23 UTC
en regardant les configurations des machines propos?e par des
distributeurs installant Linux comme OS vous pouvez vous faire une bonne
id?e:
http://system76.com/product_info.php/cPath/2/products_id/171
http://ubuntu-pc.eu/component/page,shop.browse/category_id,2/option,com_virtuemart/Itemid,1/
http://www.linux.org/vendor/system/laptop.html
http://www.emperorlinux.com/systems/

++
johan
2006-11-23 14:31:44 UTC
Post by Frederic Schutz
Post by Anne Possoz
Post by HO Thi Ngoc Tu
[...]
Pour le WIFI j'ai trouv? des cartes sympa ? base d'Atheros chez PC-Engines
http://www.pcengines.ch/order1.php?c=1
les articles :
- cm9
- wlm54g23

Elles sont en mini pci. Il y a ?galement les adaptateur pour pci et les
antennes qui sont dispo.
J'ai utilis? ca avec succ?s sous Ubuntu et FreeBSD 6 avec l'adaptateur pci.

Johan Tornay
johan at terrettaz.ch
Post by Frederic Schutz
Frederic
Anne Possoz
2006-11-23 22:49:33 UTC
Post by Jean-Eric Cuendet (ML)
Post by magnus anderssen
[...]
Quoique cela pourrait changer:
Toward a free Atheros driver
http://lwn.net/Articles/209587

Pour tester le mat?riel, ce serait bien de pouvoir aller avec son
live-cd et tester sur place. Mais je n'ai pas encore trouv?e de
vendeur qui acceptait cela. Surtout pr?cieux pour les laptops.

Anne
Daniel Cordey
2006-11-24 07:42:23 UTC
Post by Anne Possoz
Pour tester le mat?riel, ce serait bien de pouvoir aller avec son
live-cd et tester sur place. Mais je n'ai pas encore trouv?e de
vendeur qui acceptait cela. Surtout pr?cieux pour les laptops.
Les vendeurs et la tres grande majorite des pseudo-specialistes W* ne savent
pas ce qu'est un un live-CD. Ils ont peur que l'on touche au disque...
normal, cette focntionalite leur semble etrangere avec W* :-)

dc
Marc SCHAEFER
2006-11-24 08:58:46 UTC
Post by Anne Possoz
Pour tester le mat?riel, ce serait bien de pouvoir aller avec son
live-cd et tester sur place. Mais je n'ai pas encore trouv?e de
vendeur qui acceptait cela. Surtout pr?cieux pour les laptops.
J'ai pu le faire avec Internex ? Neuch?tel en 2005.
Gilbert Robert
2006-11-24 11:19:20 UTC
Post by Anne Possoz
Pour tester le mat?riel, ce serait bien de pouvoir aller avec son
live-cd et tester sur place. Mais je n'ai pas encore trouv?e de
vendeur qui acceptait cela. Surtout pr?cieux pour les laptops.
Nous n?gocions cela avec Transtec suite ? la faillite de notre
fournisseur pr?c?dent.
Je vous tiendrais au courant. Et dans tous les cas essayer sur place ne
serait pas un gros probl?mes ..

En ce qui nous concerne les Littlebit ?taient de bonnes machines livr?es
sans OS, mais certains mod?les souffraient de surchauffe. Quant au SAV,
il souffrait aussi. Les Fujitsu-Siemens sont ?galement de bonnes
machines et garantie 2 ans en version pro pour un budget entre 1100.-
et 1600.- - il faut s'acquiter de la taxe W$.

PS. Je connais un tr?s bon avocat qui pourrait se charger de faire les
d?marches group?es pour r?cup?rer cette taxe.

Gilbert
ProLibre S?rl - Gilbert ROBERT ** OpenPGP key: F0487CD2
18, Rue des Moraines - CH-1227 Carouge ** t?l: +41 (22) 301 5383
robert at prolibre.com ** http://www.prolibre.com
"I hear and I forget. I see and I believe. I do and I understand."
Jean-Eric Cuendet (ML)
2006-11-24 11:52:48 UTC
Post by Gilbert Robert
et 1600.- - il faut s'acquiter de la taxe W$.
PS. Je connais un tr?s bon avocat qui pourrait se charger de faire les
d?marches group?es pour r?cup?rer cette taxe.
Ca me fait penser que on pourrait mettre sur pied une page sur le site
du GULL (wiki?) ou on pourrait mettre le status des remboursements en
Suisse, des trucs et astuces, ? qui s'adresser, etc...
Je sais pas si un Suisse a d?ja r?ussi a se faire rembourser.
-jec
Marc SCHAEFER
2006-11-27 10:42:09 UTC
Post by Jean-Eric Cuendet (ML)
Ca me fait penser que on pourrait mettre sur pied une page sur le site
du GULL (wiki?) ou on pourrait mettre le status des remboursements en
Suisse, des trucs et astuces, ? qui s'adresser, etc...
Tr?s volontiers: pour le moment dans GULLMembres. Vas-y :)

ne pas h?siter ? int?grer quelques liens, p.ex. ceux sur:

http://www.alphanet.ch/schaefer_ll.html#Ordinateur_sans_logiciel_propri

notamment il y a plein d'informations (anciennes) chez ggwin:

http://gnuwin.epfl.ch/articles/fr/refund/refund.html
Post by Jean-Eric Cuendet (ML)
Je sais pas si un Suisse a d?ja r?ussi a se faire rembourser.
oui, en 2000, par IBM
Guy Maurer
2006-11-27 14:44:30 UTC

Je n'ai vu personne citer IDEA ? Gland.

Il me semble pourtant qu'ils livrent des machinnes Linux ou des vides

Voir: www.IDEA-systems.ch
--
Maurer Data S?rl
Guy Maurer, Dr physicien
Phone ++41 021 831 0300 / Fax: ++41 021 808 7286
Marcel Ryser
2006-11-27 16:25:12 UTC
J'ai achet? il y a 8 mois un mod?le pearl X33 Littlebit chez IDEA.
Tout fonctionne parfaitement sous ubuntu.
A l'?poque j'avais pu tester une machine de d?mo avec un live cd.
Mais derni?rement il me semble que les mod?les ont un peu chang?.
Ce sont maintenant des 'dual-core'... alors peut-?tre les autres
composants ont aussi chang?.
Marcel Ryser - mr at m-ryser.net
AGNES Xavier
2006-12-04 22:26:52 UTC
Bonjour ? tous,

Je travail actuellement chez IDEA, et malgr? que cela fasse un pub de
pub, je me permet d'intervenir.

Nous avons en ce moment des notebook Littlebit en d?monstration, lancer
un live CD sur n'importe lequel d'entre eux est tout ? fait possible.
Nous disponsons toujours d'une knoppix (que nous utilisons ? des fait de
v?rification), mais n'importe quoi d'autre peut faire l'affaire.

Nous n'avons (malheureusement) pas le temps de d?velloper de PC Linux,
et cela me chagrine. Cependant, et pour me ratrapper un peu, il est tout
? fait possible (dans une certaine mesure) de tester des machines. Nous
assemblons suffisement de PC pour que lancer un Live-CD ne pose aucun
probl?me. Voire m?me essayer une installation compl?te.

Bref, celle et ceux qui sont int?ress? peuvent prendre contact
directement avec moi pour fixer les d?tails.

Xavier AGNES