Acheter le dvd de Knoppix
Claude Fuhrer
2005-07-06 15:08:01 UTC
Bonjour

En allant sur le site de Knoppix, j'ai vu qu la version 4.0 ?tait en DVD. Par
contre je n'ai pas trouv? ou il ?tait possible d'acheter une version de ce
dvd. Alors si qqun connais une adresse, ? vot' bon coeur M'sieur-dames

d'avance merci et bonne journ?e

claude
FLUO
2005-07-06 16:41:02 UTC
Post by Claude Fuhrer
[...]
http://www.tuxman.de/product_info.php/products_id/208

Je ne sais pas ce que ?a vaut.

Sinon tu tu as un graveur DVD, le liens bittorent est:
http://www.mininova.org/get/60628
Claude Fuhrer
2005-07-06 18:40:03 UTC
Post by FLUO
Post by Claude Fuhrer
[...]
ben 4 euros le dvd, c'est pas cher, mais je crains que depuis l'Allemagne, les
frais de banque et de ports ne rendent la livraison compliqu?e... J'avais
plut?t esp?r? que debian.ch proposent ce produit, mais manifestement ils sont
plut?t Ubuntu
Post by FLUO
http://www.mininova.org/get/60628
je vais voir si j'ai le droit de t?l?charger cela depuis le boulot...

merci du coup de main et bonne soir?e

claude
claude
Thierry de Coulon
2005-07-06 19:02:08 UTC
Post by Claude Fuhrer
Post by FLUO
http://www.mininova.org/get/60628
je vais voir si j'ai le droit de t?l?charger cela depuis le boulot...
merci du coup de main et bonne soir?e
claude
Sinon, je peux le faire...

Thierry
--
The problem with the world is stupidity. Not saying there should be a
capital punishment for stupidity, but why don't we just take the
Frank Zappa
FLUO
2005-07-07 01:11:02 UTC
Post by Claude Fuhrer
Post by FLUO
http://www.mininova.org/get/60628
je vais voir si j'ai le droit de t?l?charger cela depuis le boulot...
Il y a aussi des serveurs FTP qui le proposent, le port 21 n'?tant
bloqu? que par des admins fou-furieux.

par exemple:

ftp://ftp.freenet.de/pub/filepilot/linux/system/knoppix/KNOPPIX_V4.0-2005-06-08-LINUXTAG2005-DVD-DE.ISO

Reste ? avoir une connexion ? haute d?bit et aucun plafon, 4Go ne
s'avale pas comme ?a.

Meilleures saluations
Didier CLERC
Claude Fuhrer
2005-07-07 14:02:01 UTC
Le Jeudi, 7 Juillet 2005 01.10, FLUO a ?crit :
[...]
Post by FLUO
[...]
?a j'ai ! et le ftp est l?gal au boulot (alors que le p2p pas vraiment). info
g?niale, merci !
Post by FLUO
Meilleures saluations
Didier CLERC
[...]
Marc SCHAEFER
2005-07-07 21:03:02 UTC
Post by FLUO
Il y a aussi des serveurs FTP qui le proposent, le port 21 n'?tant
bloqu? que par des admins fou-furieux.
en mode actif, c'est plus compliqu? que juste le port 21.
Et un programme de FTP qui supporte > 2 GB.
FLUO
2005-07-08 02:33:01 UTC
Post by FLUO
[...]
C'est plus un probl?me du type de partition.

Je ne sais pas dire quelles sont les limites de taille maximal par
fichier pour chaque FS:
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_file_systems donne des
chiffres, mais certaines valeurs me semblent bizarres, notamment pour le
FAT12 (taille maximale du fichier: 4Go, taille maximale de la
partition: 512Mo) ou pour le FAT16, dont il me semble que la limite
?tait de 2Go.

Ensuite il y a la fa?on dont c'est g?r? par les OS ou par les programmes
et avec quels param?tres les partitions ont ?t? cr??s

Au sujet du client ftp, je ne saurais trop conseiller un programme qui
supporte la reprise de t?l?chargement. Un sympa est d4x.

Meilleures saluations
Didier CLERC
fischer
2005-07-08 03:49:02 UTC
Je dois copier une base de donn?es MySQL, contenant les discussions d'un
forum phpbb2, d'un serveur ? un autre.

(Je sais, phpbb2 a la r?putation d'?tre horriblement mal ?crit, avec de
gros trous de s?curit?. Mais ce qui est fait est fait, ce forum existe
d?j?, et le visiteurs du site en ont pris l'habitude. J'utilise la toute
derni?re version, et transf?re le forum vers un serveur un peu plus s?r,
avec la restriction open_basedir dans la configuration pour php dans le
serveur apache. Cette restriction n'emp?che pas phpbb2 de fonctionner,
mais rendra plus difficile l'intrusion dans la base de donn?es par des
tiers, d'apr?s ce que j'ai compris.)

Alors, comment faire? J'ai phpMyAdmin sur les deux serveurs. Mais je ne
m'en suis pour ainsi dire jamais servi. Pour installer phpbb2, il suffit
d'indiquer les codes de la base de donn?es lorsque le script
d'installation nous le demande. Je n'ai donc pas eu besoin de vraiment
comprendre comment ?a fonctionne pour installer le forum.

Je pense qu'il me faudrait installer le nouveau forum d'abord, puis copier
le contenu des tables dans l'ancien forum, pour le coller ? la place des
tables dans le nouveau. Mais est-ce si simple? Quelqu'un l'a-t-il fait?
FLUO
2005-07-08 05:21:01 UTC
Post by fischer
[...]
AMHA, il faut exporter (selection de la base, onglet "Exporter") la base
de donn?es contenant les donn?es phpbb2 vers un fichier SQL.
Sur le 2e serveur, tu cr?es une nouvelle base de donn?es, puis tu vas
dans l'onglet SQL et avec Parcourir tu choisis le fichier pr?c?demment
sauv?.

Mais je ne sais pas si la structure des tables ne change pas d'une
version de phpbb2 ? l'autre, et si l'installation est assez bien
programm?e pour faire les mises ? jour n?cessaire.
Marc SCHAEFER
2005-07-09 18:23:02 UTC
Post by FLUO
Post by Marc SCHAEFER
Et un programme de FTP qui supporte > 2 GB.
C'est plus un probl?me du type de partition.
Oui et non. En fait, sous Linux (le kernel), les fichiers > 2 GB sont
support?s sur la plupart des syst?mes de fichiers POSIX depuis assez
longtemps (une dizaine d'ann?es), dans la mesure o? l'architecture est
64 bits.

Depuis quelques ann?es (environ 5), un effort de standardisation a ?t?
fait pour faire en sorte que les architectures 32 bits (ix86 p.ex.)
puissent aussi supporter les fichiers > 2 GB.

Par contre, comme certaines anciennes applications n'utilisent peut-?tre
pas la bonne d?finition pour le type C d'offset (off_t, loff_t), une
s?curit? est mise en place: l'appel syst?me open(2) n'accepte d'ouvrir
un fichier > 2 GB en lecture/?criture que si l'application sp?cifie
explicitement qu'elle supporte des offsets de plus de 2 GB. Cela bien
s?r pour ?viter des erreurs de tronquage provoquant un repli (*).

man 2 open:

O_LARGEFILE
(LFS) Allow files whose sizes cannot be represented in an off_t
(but can be represented in an off64_t) to be opened.

Bien s?r tout cela doit ?galement profiter du support LFS dans la
biblioth?que C standard glibc(3). Ce qui est ?galement le cas depuis
assez longtemps.

Malgr? tout, on rencontre, de temps en temps, des programmes non
adapt?s/recompil?s LFS, comme les messages sur certaines mailing-lists
le laissent entendre.

(*) j'ai observ? avec une carte Promise en 2.4.x sans configuration 48
bits du kernel avec un disque IDE que les disques >= 160 GB
provoquent un repliement: la fin du disque est `repli?e' au
d?but. Toujours faire un e2fsck -f apr?s la cr?ation d'un
filesystem pour d?tecter ce genre de probl?mes, qui peuvent aussi
se poser dans d'autres cas.
Post by FLUO
Au sujet du client ftp, je ne saurais trop conseiller un programme qui
supporte la reprise de t?l?chargement. Un sympa est d4x.
wget ?galement, et s'il est recompil? avec LFS (ce qui est le cas dans
les distribution modernes), il marchera m?me pour de tr?s gros fichiers.
Félix Hauri
2005-07-09 11:00:03 UTC
Post by Claude Fuhrer
Bonjour
En allant sur le site de Knoppix, j'ai vu qu la version 4.0 ?tait en DVD.
Alors tu as mal lu:

--- extrait en bas de la page: http://knoppix.org/ ---
The 4.0 DVD Edition will be available on some of the Knoppix-Mirrors (those who
can afford the additional traffic) in a few weeks, as soon as the 4.0 "Light" CD
image is also ready.
--- extrait en bas de la page: http://knoppix.org/ ---

... will be available ... in a few weeks.

Voil?, voil?. A lire trop vite...

Mais le ``pr?-dvd'' de LinuxTag devrait donner une bonne id?e.
--
F?lix Hauri - <felix at f-hauri.ch> - http://www.f-hauri.ch